Candiac crée un poste de directeur du Service du développement

le mardi 17 janvier 2017

La Ville de Candiac a créé un nouveau poste de directeur du Service du développement. C’est Marc Rouleau, autrefois urbaniste et directeur principal à la firme d’urbanisme et d’architecture BC2, qui occupera cette fonction, en plus de celle de directeur général adjoint de la Ville.

La Ville a procédé à une restructuration en regroupant le Service de la planification et du développement du territoire ainsi que la division Génie pour en faire le Service de développement. Elle cherchait un directeur pour le chapeauter.

Un comité de sélection a rencontré plusieurs candidats pour finalement porter son choix sur M. Rouleau. En plus de 20 ans de carrière dans le monde municipal, il a notamment été directeur général des Villes de Rosemère et Mercier, directeur de l’aménagement et de l’urbanisme pour la Ville et la MRC de Mirabel ainsi que chef du Service de l’urbanisme de la Ville de Longueuil.

À Candiac, il est principalement connu pour son travail dans le design du nouveau développement immobilier Square Candiac sur le boulevard Montcalm nord.

«Quoiqu’il connaisse le projet Square Candiac, il doit maintenant se familiariser sur l’ensemble des enjeux de développement durable à Candiac. Il détient assurément toutes les aptitudes pour y parvenir», a indiqué au Reflet la responsable des communications à la Ville de Candiac, Jacinthe Lauzon.

Par voie de communiqué, M. Rouleau a indiqué qu’«il est primordial de maintenir une organisation efficace, performante et surtout innovante afin de continuer d’assurer un milieu de vie de qualité pour les citoyens et les générations futures».  

En tant qu’adjoint, il travaillera aux côtés du directeur général David Johnstone afin «d’assurer la continuité dans différents dossiers», selon le communiqué.