Candiac encourage l’utilisation de l’eau de pluie

le mercredi 13 juillet 2022

La Ville de Candiac offre à nouveau cette année des barils récupérateurs d’eau de pluie à prix réduit pour ses citoyens, dans le cadre de sa campagne de sensibilisation à la surconsommation de l’eau potable.

Soixante-quinze adresses de Candiac auront l’occasion de se procurer un bac au coût de 25$, fait savoir la Ville par voie de communiqué, le 6 juillet. Les citoyens intéressés peuvent se présenter aux Travaux publics à partir du 19 juillet, de 7h à 11h et de 13h à 16h. La distribution se terminera lorsque tous les barils auront été vendus, au plus tard le 21 juillet en fin de journée.

La Municipalité explique que le citoyen contribuera ainsi individuellement au recyclage de l’eau pour toutes les tâches n’ayant pas besoin d’eau propre et filtrée, comme l’arrosage des plantes et le lavage de voiture.

Elle ajoute que ce projet «appuie la démarche de sensibilisation à la surconsommation d’eau entreprise en juin 2021, par la Ville, avec la campagne humoristique Fini les excuses bidons». La Municipalité a constaté une diminution de 100 litres de moins par foyer par jour de la consommation d’eau à la suite de la campagne, en août 2021. La campagne visait à souligner «les comportements problématiques ainsi qu’à donner des trucs et des conseils sur l’économie d’eau potable».

Pour avoir plus d’informations sur l’utilisation d’un baril récupérateur d’eau, Candiac suggère de visiter l’onglet Baril de récupération de l’eau de pluie dans la section Eau de son site Web.