Candiac interdit l’utilisation de l’application TikTok

le mercredi 22 mars 2023

Candiac a annoncé le 21 mars que l’installation et l’utilisation de l’application TikTok sont dorénavant interdites sur ses appareils municipaux, soit ses téléphones, ses tablettes et ses ordinateurs. La Municipalité suit une récente directive du gouvernement du Québec et une recommandation de l’Union des municipalités du Québec. 

La Ville a également indiqué avoir suspendu ses activités professionnelles sur le réseau social. Elle y compte une centaine d’abonnés et y avait publié une dizaine de vidéos, notamment sur ses activités et offres d’emploi.

La mesure «de nature préventive» s’applique également aux ordinateurs à la disposition des citoyens dans les bâtiments municipaux de Candiac, fait savoir cette dernière sur son site Web. 

Elle ajoute agir ainsi «afin d’assurer la protection de ses données ainsi que celle des citoyens, bien qu’aucune information ne démontre que l’application représente une menace pour la sécurité des renseignements personnels. Cette mesure sera ajustée en fonction des futures recommandations et des développements».