Candiac ne conservera pas les rejets de souche au parc André-J.-Côté

le lundi 1 août 2022

Depuis quelques semaines, de petits bosquets sont apparus au parc André-J.-Côté à Candiac. Les souches des frênes malades abattus dans la dernière année ont verdi de nouveau et embellissent le paysage dégarni par la coupe des arbres. 

À lire aussi: L’abattage de frênes malades se poursuivra au parc André-J.-Côté

La Ville de Candiac précise néanmoins que ce feuillage, communément appelé rejet de souche, ne sera pas conservé. 

«Il est prévu que les souches soient retirées et que de nouveaux arbres y soient plantés», indique-t-elle au Journal. La Ville prévoit remplacer tous les arbres coupés sur son territoire d’ici 2024. 

L’abattage d’environ 2 000 frênes malades sur le territoire de Candiac, dont 300 au parc André-J.-Côté, a débuté à l’été 2021 et est l’une des actions entreprises par la Ville pour combattre l’agrile du frêne. L’opération a évidemment transformé le visage du parc, connu pour son décor enchanteur au bord de l’eau et apprécié des marcheurs.

Lieux ciblés par l’abattage des frênes malades

Les parcs Fernand-Seguin, de Sardaigne, de Picardie et André-J.-Côté, les boisés des Flandres et Sofia, les espaces verts sur Jean-Leman et sur Haendel ainsi que les rues Anjou, Adams, Grieg, Graham, Gênes, Gérard, Hochelaga, Picardie, de Cherbourg, Chambord et les boulevards Montcalm Sud et de l’Industrie. (Source: Ville de Candiac) 

{{HTML|IMG|MEDIA|7215|450px|600px}}

(Photo: Le Reflet – Hélène Gingras)