Candiac récompensé pour deux projets novateurs

le mercredi 8 mai 2019

La Ville de Candiac a remporté deux prix pour la navette autonome et celui des jardins solaires sur les toits des maisons de ville du quartier Pü urbain.
Les prix Novae, remis le 7 mai, récompensent les 20 meilleures pratiques de développement durable et de responsabilité sociale au Québec. Il s’agit d’une distinction provinciale permettant de souligner et de faire rayonner les meilleures innovations québécoises.
Le maire de Candiac, Normand Dyotte, s’est dit fier que sa Ville soit reconnue pour la mise en place «de projets et solutions innovantes en vue d’offrir à nos citoyens un milieu de vie de qualité supérieure, respectueux de l’environnement et orienté vers le bien-être des générations futures».
Jardins solaires
Des potagers urbains et des panneaux solaires ont été installés sur les toits de 148 maisons de ville du projet immobilier Pü urbain en novembre 2017.
Navette autonome
Le premier véhicule autonome à circuler sur la voie publique au Canada a été dévoilé à Candiac en août et mis en circulation le 4 octobre pour les citoyens.
Ces deux projets sont aussi finalistes au concours mérite Ovation municipale. Les gagnants seront annoncés le 11 mai.