Candiac réduira la vitesse à 30 km/h sur plusieurs rues

le vendredi 20 octobre 2023

Afin d’améliorer la sécurité routière et la qualité de vie de ses citoyens, dit-elle, Candiac compte éduire la vitesse de 40 km/h à 30 km/h, dès le printemps prochain. 

La Ville ne précise pas pour le moment quelles rues seront touchées, puisque les experts municipaux travailleront à les sélectionner au cours des prochains mois. Les critères d’évaluation qui mèneront à une étude méthodique en ce sens doivent également être déterminés. 

Néanmoins, Candiac affirme par voie de communiqué qu’elle aspire à obtenir des ésultats concrets et tangibles lorsque cette nouvelle mesure en matière de sécurité routière sera mise en place.

«Cette initiative permettra d’assurer un environnement plus sû pour tous les usagers de la route, qu’il s’agisse de piétons, de cyclistes ou d’automobilistes», ajoute le maire Normand Dyotte. 

Avenue Hochelaga

Par ailleurs, Candiac annonce que des changements seront apportés sur l’avenue Hochelaga, à la suite d’une évaluation menée par la Municipalité. Le stationnement sera interdit d’un côté de la rue, puis des aménagements saisonniers obligeant les automobilistes à ralentir, dont des bollards au centre de la chaussée, seront installés.