La Ville de Candiac annonce qu’elle a revisité ses concours d’embellissement afin que le paysagement dans le cadre de ceux-ci se fasse de façon responsable et favorable à l’environnement.
Candiac en fleurs sera ainsi remplacé par Naturellement coloré.
«Que ce soit avec un aménagement pour les pollinisateurs sur votre balcon, la plantation de vivaces qui s’agencent avec votre façade ou bien quelconque création horticole bénéfique pour la nature en devanture de votre maison, nous voulons voir le résultat», détaille la Ville.
Plutôt qu’un aménagement paysager d’envergure exclusivement, comme les années précédentes, un balcon fleuri pourra également remporter un prix, cite-t-elle en exemple.
«La Municipalité souhaite offrir à ses citoyens un cadre de vie urbain de qualité et empreint d’un paysage embelli à leur image.»
-Ville de Candiac
Candiac fait aussi savoir qu’elle a bonifié les prix. Elle remettra deux chèques-cadeaux de 250$ aux citoyens, puis autant aux entreprises qui participeront.
Les résidents qui souhaitent participer pourront le faire jusqu’au 16 juillet. Un formulaire est disponible à cet effet sur le site Web de la Ville.
Concours hivernal
Le concours Candiac en lumière durant le temps des Fêtes a également été revu.
«Consciente de la popularité des paysages hivernaux, la Municipalité présentera le concours Brillant de nature en décembre. Il sera alors question de décorer votre façade au goût des festivités de fin d’année tout en le faisant de façon brillante», affirme la Ville.
Celle-ci encourage les citoyens à se tourner vers les meilleures pratiques de décorations responsables. Elle suggère notamment les minuteurs de guirlandes, la récupération et l’utilisation de la technologie LED.