Candiac suspend les alertes par message texte

le jeudi 22 décembre 2022

La Ville de Candiac indique qu’en raison de problèmes techniques, son fournisseur du service pour l’envoi d’alertes par message texte désactivera cette fonction à compter du 1er janvier, et jusqu’à nouvel ordre. 

La Municipalité informe donc ses citoyens qu’«en attendant de mettre une nouvelle plateforme viable, les alertes seront envoyées uniquement par courriel et quand c’est nécessaire, par message vocal». 

L’envoi de courriels est automatique pour les Candiacois déjà inscrits au système d’alerte citoyenne. Néanmoins, les gens qui souhaitent les recevoir par message vocal doivent mettre à jour leurs préférences sur la plateforme Agora. 

Répandu 

D’autres organisations municipales sont aux prises avec les mêmes problèmes techniques, fait savoir Candiac. 

«Tout système d’envoi par texto peut être bloqué par les réseaux de télécommunications comme mesure de précaution face à la Loi canadienne antipourriel appliquée par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC)», rappelle-t-elle. 

Depuis 2021, puisque le nombre de pourriels envoyés est en hausse, les réseaux de télécommunications sont devenus davantage stricts pour l’acheminement massif de messages textes.