Candiac a déposé un avis de motion pour emprunter 23,9 M$ afin de défrayer les coûts d’un nouveau garage municipal, en séance du conseil municipal, le 18 septembre.
Ce montant couvrira les travaux, qui comprennent notamment la construction du bâtiment, l’ameublement, l’intégration d’une œuvre d’art ainsi que les honoraires d’ingénierie et d’architecture, peut-on lire dans le procès-verbal de la séance.
La Ville en est actuellement à l’étape de finaliser les plans et devis dans le but d’amorcer le processus d’appel d’offres au cours des prochains mois, fait quant à elle savoir Jacinthe Lauzon, directrice des communications à Candiac.
En 2022, elle a également acquis un terrain au coin du boul. Marie-Victorin, près de l’avenue d’Ibéria, au montant de 2,5 M$. Mme Lauzon précise que cet achat n’est pas inclus dans le montant du plus récent règlement d’emprunt.
De plus, la Municipalité est toujours en attente d’une possible aide financière déposée au Programme d’amélioration et de construction d’infrastructures municipales (PRACIM) du gouvernement provincial. Candiac a soumis la demande pour 6 M$ en novembre 2022. Mme Lauzon confirme que le dossier est toujours en cours.
Au sujet de l’écocentre qui pourrait se trouver sur le même terrain que le garage municipal selon les dires du maire Normand Dyotte en 2021, il est toujours en analyse, dit-elle.