Candiac replongera dans les années 50 à l’occasion d’une soirée rétro présentée par l’acteur Daniel Dõ, le 16 septembre, au Complexe Roméo-V.-Patenaude. L’animateur et ses invités revisiteront les soixante dernières années musicales et historiques sous la forme d’un talk-show de fin de soirée.
À la manière des émissions cultes aux États-Unis, M. Dõ recevra différentes personnalités sur son plateau.
«Dès que la Ville m’a approché pour m’occuper de l’animation et la direction artistique, j’ai pensé à une émission du genre The tonight show avec Johnny Carson, explique-t-il. Nous allons couvrir chaque décennie. Nous avons fouillé dans les archives afin de trouver des photos et anecdotes sur l’histoire de Candiac.»
Chaque segment sera entrecoupé de pauses commerciales et de performances musicales. Parmi les artistes qui fouleront les planches, certains participants sont reliés à l’émission La Voix, précise l’animateur, qui ne peut pas en dévoiler plus pour le moment.
«Et pour rester collé à la réalité des talk-shows, je ferai un monologue d’ouverture», ajoute celui qui a personnifié Passe-Midi dans Passe-Partout pendant dix ans.
Les citoyens sont invités à se costumer avec un accessoire vintage. Les plus beaux accoutrements seront soulignés à l’occasion d’un concours. Le public assistera à la soirée dans la salle qui sera transformée en style cabaret pour l’occasion.
«Je serai en interaction avec l’audience», souligne M. Dõ.
«Il s’agira une d’expérience immersive, enchaîne Carol McCready, du comité organisateur de la soirée rétro. L’événement s’adresse à ceux qui ont envie de passer un moment festif, qui veulent faire un voyage dans le temps.»
La soirée, qui débutera à 19h, se terminera par une danse. À noter qu’aucun souper ne sera servi, mais que des desserts, un cocktail ainsi qu’un service de café et de thé seront offerts. Chaque invité recevra un cadeau à son arrivée.
Les billets sont en vente au coût de 25$ au Service des loisirs de la Ville de Candiac au Centre Claude-Hébert. Aucune preuve de résidence n’est requise. L’événement s’adresse aussi aux résidents des villes avoisinantes.