Candidat à la mairie de Delson : Stéphane Perreault veut proposer des rencontres citoyennes

le mardi 14 juin 2016

Afin de prendre le pouls des citoyens, le candidat à la mairie et chef du parti Action Delson, Stéphane Perreault, veut instaurer les Samedis du conseil.

Les résidents seront invités, une fois par mois, à venir discuter de manière informelle avec les élus de différents enjeux, observations et autres aspects concernant leur municipalité.

«Nous avons été tellement enthousiasmés de la réponse des citoyens lors de notre porte-à-porte que nous nous proposons d’instaurer les Samedis du conseil», a fait savoir le principal concerné.

Réitérant que le programme de sa formation est basé sur les trois piliers du développement durable (environnement, économie et collectivité), M. Perreault a profité de l’occasion pour répliquer indirectement à son adversaire, Christian Ouellette. Ce dernier mentionnait que la participation de la Ville au sein de différents comités et organismes était essentielle. M. Ouellette laissait aussi entendre que la municipalité ne prenait pas suffisamment les moyens pour se rapprocher des citoyens.

«Il est faux de prétendre que la Ville ne communique pas assez avec les contribuables. Le conseil municipal a établi de nombreux moyens de communication et d’échanges avec ses citoyens», lit-on dans le communiqué du parti Action Delson.  

Parmi les différents exemples qu’il cite pour appuyer son affirmation, M. Perreault mentionne les récentes consultations concernant la planification du développement de la municipalité Imaginons notre Delson.

Région

D’autre part, Action Delson semble également vouloir répondre aux affirmations du candidat indépendant pour le siège no 1 du quartier nord Perry Doe, sans une fois de plus le nommer, qui soutient que Delson n’est pas suffisamment représenté sur la scène régionale. À cet égard, Action Delson dresse une liste des différents conseils d’administration d’organismes publics sur lesquels siège la municipalité.

À LIRE AUSSI :

Un conseiller sollicite le poste de maire à Delson

Le candidat à la mairie Stéphane Perreault veut que Delson soit écoresponsable

Candidat à la mairie de Delson : pas de promesses électorales pour Christian Ouellette avant 2017