Canicule : les pompiers visitent les citoyens à risque

le jeudi 5 juillet 2018

Les pompiers de La Prairie et de Saint-Philippe visitent les personnes à risque en ce temps de canicule, qui dure depuis le 29 juin. Il s’agit d’une deuxième phase de mesures préventives.
«Après quatre jours de chaleur accablante, nous avons mis en branle notre plan de mobilisation en matière de sécurité civile», soutient Sébastien Lavoie, chef de division au Service sécurité incendie de La Prairie.
Ces mesures suivent celles qui ont été prises par les Villes, notamment l’accès prolongé aux plans d’eau et à des endroits climatisés.
Les pompiers ont effectué des visites similaires à Saint-Philippe, le 3 juillet. Les deux jours suivants sont consacrés aux résidents vulnérables de La Prairie.
«Nous avons une liste d’adresses fournies par le bureau de prévention. On parle surtout des personnes âgées et à mobilité réduite», précise M. Lavoie.
Il s’agit de visites de courtoisie et informatives. Les pompiers s’assurent que les gens se portent bien là où il n’y a pas de climatisation. S’il y avait une urgence, un transport en ambulance aurait lieu.
«Pour le moment, nous n’avons eu aucun cas de ce genre sur notre territoire», laisse-t-il savoir.
À lire aussi Canicule: 20 % d’augmentation de l’achalandage à Anna-Laberge