La première campagne de la candidate libérale Caroline Desrochers n’a peut-être pas eu le résultat escompté, mais la Laprairienne se dit satisfaite de ce qu’elle a accompli au cours des dernières semaines.
Au moment d’écrire ces lignes à 1h30, le député du Bloc québécois Alain Therrien était réélu par plus de 4 000 voix.
Mme Desrochers confie qu’elle se doutait que la lutte contre le député sortant allait être serrée. Elle fait valoir qu’il était déjà très impliqué dans la région, et ce, sans oublier son rôle de leader parlementaire.
«J’étais fière d’aller à la rencontre des citoyens lors de mes tournées de porte à porte, mentionne-t-elle. Peu importe leur allégeance, nous avons eu des discussions fructueuses.»
Elle raconte avoir fait le tour des bureaux de vote de la circonscription aujourd’hui. Des électeurs l’ont apostrophée pour discuter avec elle.
«Ça me touchait de voir les citoyens sortir de leur voiture pour venir me saluer», confie la mère de deux enfants.
Même si elle n’a pas gagné le cœur des électeurs dans son comté, elle est ravie que les Canadiens aient élu à nouveau un gouvernement libéral.
«Mes collègues vont pouvoir continuer à travailler fort pour les représenter», se console la candidate déchue.
Mme Desrochers ne ferme pas la porte à la politique pour autant.
«J’ai eu la piqûre et j’ai adoré parler aux gens, soutient l’ancienne fonctionnaire. Il y tellement de belles choses dans le comté de La Prairie.»