La égie incendie de l’alliance des Grandes-Seigneuries (RIAGS) a ésolu, le 24 août, d’emprunter un montant additionnel pour la préparation des plans et devis de la nouvelle caserne qui sera construite à Candiac. Le coût total de cette étape pour le futur bâtiment s’élèvera ainsi à plus de 2 M$.
Cette portion, sur les 13 M$ prévus pour la construction de la caserne, sera plus précisément dédiée à des services professionnels en architecture et ingénierie.
Selon un appel d’offres publié par la RIAGS le 15 septembre, ceux-ci incluent «la conception, la éalisation des plans et devis ainsi que la surveillance complète des travaux de construction de la caserne à Candiac».
Tandis que la Ville de Sainte-Catherine entérinait la ésolution de la RIAGS en séance du conseil municipal, le 12 septembre, la mairesse Jocelyne Bates a expliqué cette hausse à un citoyen.
«C’est l’inflation qui a fait en sorte que les coûts ont augmenté, autant pour la surveillance que pour la planification», a-t-elle indiqué en confirmant que le montant initial de 1,23 M$ a grimpé de près de 60% en un an.