CCIRR:La nouvelle directrice générale se familiarise avec les dossiers

le mardi 27 septembre 2016

En poste depuis le début du mois, la nouvelle directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie Royal Roussillon (CCIRR), Marcelina Jugureanu, souhaite contribuer à l’essor du regroupement d’entreprises.

Elle constate que la base est bonne, mais croit que certains dossiers gagneraient à être mis à jour pour mieux desservir les membres.

«J’étudie présentement les dossiers pour comprendre où va la chambre et voir ce que je peux faire pour l’améliorer», mentionne celle qui possède dix ans d’expérience dans le domaine de l’administration, dont trois à la tête de son entreprise, Système agro MJ.

Ce n’est pas par manque de défi au travail qu’elle a laissé les rênes de sa compagnie, dont elle demeure actionnaire, pour prendre ceux de la CCIRR, précise-t-elle. Mme Jugureanu le fait par passion pour tout ce qui est entrepreneurial.

Elle souhaite notamment aider les membres de la CCIRR dans leur expansion tant localement qu’à l’international. «Je veux être le pilier de tout ce qui est un enjeu local et aider au développement économique de la région. Je veux écouter les besoins des entreprises et m’assurer qu’elles seront entendus aux différents paliers de gouvernement», soutient la nouvelle directrice générale.

Mme Jugureanu succède à Manon Mainville, qui a quitté après dix ans en fonction.

Sa nomination survient en même temps qu’un changement à la présidence du conseil d’administration, qui était en élection lors du départ de l’ancienne directrice. Raymonde Potvin, du Club voyages Raymonde Potvin, remplace ainsi Isabelle Turcotte, qui est toutefois restée au sein du conseil d’administration.

Des entreprises dans sept municipalités

La Chambre de commerce et d’industrie Royal Roussillon représente 2400 entreprises des villes de Candiac, Delson, La Prairie, Saint-Constant, Saint-Mathieu, Saint-Philippe et Sainte-Catherine.