Ce restaurant fusion entre le Mexique et la Chine qui vaut 100% le détour à Vegas

le mercredi 25 janvier 2023

Vous êtes un amateur de cuisine mexicaine et de cuisine chinoise? Avez-vous déjà pensé mélanger les deux? Bien que ce ne soit pas quelque chose à quoi on pense naturellement, c’est pourtant ce que propose China Poblano, un délicieux restaurant situé en plein cœur du mythique Cosmopolitan de Las Vegas.

Est-ce que l’idée de manger de la cuisine fusion entre le Mexique et la Chine vous fait sourciller? Pourtant, la cuisine de ces deux pays qui se faisaient autrefois des échanges se marient vraiment mieux que certains pourraient le penser. 

Direction au China Poblano situé en plein cœur du mythique hôtel Cosmopolitan de Vegas pour goûter de façon authentique aux saveurs chinoises et mexicaines.

Créez-vous votre propre menu dégustation

Bien qu’il s’agisse de cuisine fusion, on est surpris de voir à quel point les deux univers sont séparés, si bien que le restaurant est carrément divisé en deux: un côté pour les nouilles, l’autre pour les tacos.

Même si c’est possible de jouer la prudence et d’opter pour le menu dégustation, je vous suggère de vous asseoir au bar pour vivre l’expérience recommandée par le chef.

Suggestion: si vous le pouvez, laissez-vous conseiller par l’équipe derrière le comptoir!

C’est de cette manière que, de notre côté, nous avons réussi à nous faire concevoir notre propre menu dégustation sur mesure, en fonction de nos goûts bien entendu:

  • Entrée de quesabirria;
  • Ceviche de jeune noix de coco;
  • Siu Mai au poulet;
  • Pains vapeur « golden pigs »;
  • Carnitas de porc
  • La Mian Lo Mein
  • Riz collant à la mangue;
  • Churros.

Pour quelqu’un comme moi qui adore la cuisine chinoise autant que la cuisine mexicaine, c’était une expérience tout simplement renversante.

Pour couronner le tout, comme si ce n’était pas assez, l’ambiance est vraiment bonne et les employés sont très gentils.

Vraiment, un mélange auquel on ne pense pas nécessairement au premier abord, mais qui, pourtant, vaut absolument le détour.