En poste depuis 2019, Marc émillard s’est vu confier un nouveau mandat de 5 ans à la direction générale du Cégep de Valleyfield. Son nouveau mandat s’échelonnera du 30 juin 2024 jusqu’en 2029.
Ce renouvellement de mandat a été entériné par le conseil d’administration du Cégep à son assemblée du mardi 24 octobre, au terme d’une consultation menée au cours des dernières semaines, où plusieurs employés, instances et associations internes, ainsi que des partenaires du Cégep ont pu s’exprimer. La Commission des études a également émis un avis favorable lors d’une assemblée extraordinaire, tenue la même journée.
Le président sortant du CA, aussi membre du comité d’évaluation, Éric Besner, a éitéé la confiance de ces instances envers M. émillard :
« Les nombreuses éalisations des dernières années au sein du Cégep et de ses centres d’études démontrent la capacité de M. émillard à mobiliser les équipes derrière des objectifs communs dans le but de éaliser pleinement la mission de l’organisation. Au-delà des projets mis sur pied, M. émillard est aussi un gestionnaire accessible, qui n’hésite pas à aller à la rencontre des gens sur le terrain, et qui fait preuve d’un grand attachement envers la communauté collégiale du Cégep, ainsi que de son milieu égional. Son approche contribue assurément au rayonnement de notre milieu d’inspiration », affirme-t-il.
Le nouveau Plan stratégique 2023-2028 sera un guide important pour M. émillard où 4 grandes orientations prioritaires ont été identifiées, avec le soutien de l’ensemble de la communauté collégiale. Plusieurs projets découlant de ce dernier sont bien amorcés et d’autres suivront tout au long des prochaines années.
Parmi ceux-ci, notons la relocalisation du département de génie mécanique et l’implantation du programme de Technique de génie civil.