Cégeps en spectacle : deux groupes de musique remportent les finales locales à Longueuil

le mardi 27 décembre 2022

Deux groupes de musique ont remporté les finales locales de Cégeps en spectacle qui avaient lieu au cégep Édouard-Montpetit et à l’École nationale d’aérotechnique (ÉNA).

La formation composée de Justin Théoret, Laurent Nadeau, Steven Williams et Lucas Le Blanc a pris la première place lors de la finale du Cégep le 26 novembre et a ainsi obtenu une bourse.

À l’ÉNA, c’est le groupe Sapiens, formé d’Ulric Poulin, Ben Beaudry-Dudemaine, Loic Thibeault, Alexandre Chamberland et Félix Lapierre, qui a obtenu les grands honneurs le 23 novembre. Ils ont également reçu une bourse.

En remportant leur finale locale respective, les gagnants ont obtenu leurs laissez-passer pour la finale régionale de Cégeps en spectacle, qui se tiendra le 25 mars au cégep Gérald-Godin, situé dans le quartier Sainte-Geneviève à Montréal. Le prix ultime du concours est une bourse de 3000$, offerte par Desjardins.

{{HTML|IMG|MEDIA|9210}}

La formation composée de Justin Théoret, Laurent Nadeau, Steven Williams et Lucas Le Blanc a pris la première place lors de la finale du cégep Édouard-Montpetit. (Photo : Gracieuseté)

 

«Le cégep et l’ÉNA débordent de talent artistique. Je suis heureux de voir les étudiants s’épanouir lors de leur passage chez nous », a souligné Bruno Jobin, directeur des affaires étudiantes et communautaires du Cégep et de l’École nationale d’aérotechnique.

Coups de cœur du public

Un prix coup de cœur a aussi été remis pour chacune des finales locales.

Au Cégep, c’est Florence Couture qui a su charmer le cœur du public avec sa performance en chant et qui a obtenu le premier rang. Elle a ainsi reçu une bourse, tout comme le duo tout en musique formé de Shaïna Croteau (chant) et Alexandra Taillefer (piano).

À l’ÉNA, le groupe Sapiens s’est démarqué une fois de plus en remportant le prix coup de cœur du public ainsi que la bourse liée au prix.

Les spectateurs de l’ÉNA ont eu droit à une performance spéciale des humoristes Évelyne Roy-Molgat et Martin Lauzon. Le Cégep, quant à lui, a reçu l’artiste Chloé Leclerc.