Céline Gravel, entre la fébrilité et la nervosité

le mercredi 3 août 2016

Céline Gravel a mis le pied à Rio de Janeiro lundi. Avant de partir vers la destination olympique, la juge au tir de l’arc a affirmé au Reflet qu’elle se sentait à la fois excitée et nerveuse.

«C’est quand même inquiétant au niveau de la sécurité avec tout ce qui se passe dans le monde. C’est sû que j’y pense, mais je suis super contente d’y aller», a fait savoir celle qui voyage seule au Brésil.

La Laprairienne a révisé méticuleusement la réglementation de la discipline au cours des dernières semaines.

«J’étais également juge aux Jeux du Québec à Montréal. Donc, j’ai pu me pratiquer, indique-t-elle. C’est sû qu’il y a un peu plus de pression aux Olympiques qu’aux autres compétitions, mais je suis confiante que nous ferons notre possible.»

Mme Gravel prévoit retourner au Canada au lendemain des dernières épreuves de tir à l’arc, le 12 août.  

«J’ai déjà eu l’occasion de visiter un peu le pays lors des tests de sélection en septembre, explique-t-elle. Le site de compétition n’était pas terminé à ce moment-là. J’ai vu des images cette semaine et c’est très bien aménagé.»

Céline Gravel, juge au tir à l’arc

-Ville: La Prairie

-Horaire de compétition: les épreuves de tir à l’arc se tiendront du 5 au 12 août.  

Aussi en action

La région aura deux autres têtes d’affiche aux Jeux olympiques, qui débuteront vendredi à Rio de Janeiro au Brésil. Maxim Bouchard et Ecaterina Guica en seront à leur première participation en carrière.

Maxim Bouchard, plongeon

Âge: 25 ans

Ville: Saint-Constant

Meilleurs résultats en carrière: Six fois champion canadien, 4e aux Jeux du Commonwealth en 2014 et 7e aux Jeux panaméricains en 2015.

Compétition aux Jeux olympiques: épreuve de la plateforme de 10 mètres.

Horaire de compétition: vendredi 19 août.  

Ecaterina Guica, judo

Âge: 22 ans

Ville: La Prairie

Meilleurs résultats en carrière: 2e place aux Championnats panaméricains en 2016 et 2e place aux Jeux panaméricains en 2015.

Compétition aux Jeux olympiques: épreuve des -52 kg.

Horaire de compétition: dimanche 7 août.