Vous tentez de faire un appel téléphonique à la maison, mais ça ne fonctionne pas à cause que le signal est mauvais? Remédiez à ça grâce aux appels WiFi. Que l’on ai un iPhone d’Apple, ou un cellulaire Android Samsung, Google Pixel ou autres, on peut faire un appel via internet. On vous explique quel est l’intérêt des appels wifi, comment mettre la fonction des appels wifi et comment passer un appel téléphonique de cette façon.
Il n’y a rien de plus fatigant que d’être dans une conversation téléphonique et que ça griche ou carrément que la ligne coupe.
De nos jours avec toute la technologie qui est toujours bonifiée, comment ça se fait qu’on n’est pas capable de faire quelque chose d’aussi simple?
Plusieurs facteurs peuvent affecter la qualité du signal lors de nos appels.
La distance qui nous sépare d’une antenne évidemment, mais également des matériaux de notre maison peut réduire la force du signal.
C’est là qu’entrent en ligne de jeux les appels WiFi!
C’est quoi un appel WiFi?
C’est une fonction méconnue de plusieurs et qui se trouve pourtant dans grand nombre de téléphones intelligents.
En l’activant sur notre téléphone et en connectant celui-ci à un réseau WiFi, on s’assure que la ligne ne coupera pas.
Du moment où la couverture cellulaire est faible ou carrément inexistante, ce sont les appels WiFi qui prennent le dessus pour assurer la communication.
On peut faire et recevoir des appels ainsi qu’envoyer et recevoir des messages textes via cette fonction.
Il est important de noter cependant que si l’on a un appel aux services d’urgences à faire (police, pompier, ambulance), ceux-ci ne pourront pas nous localiser aussi précisément avec cette fonction.
Est-ce qu’un appel WiFi c’est gratuit?
La fonction des appels WiFi est tout à fait gratuite. Par contre, ça ne veut pas pour autant dire qu’on se mette à dépasser les limites de notre forfait auprès de notre fournisseur de télécommunication.
En effet, les appels WiFi comptent comme des appels normaux. Le nombre de minutes (si vous n’avez pas un forfait illimité) est comptabilisé comme pour un appel sur le réseau cellulaire.
Également, les appels WiFi peuvent aider à réduire les frais d’itinérances en voyage. Par contre, ce n’est pas un moyen de faire des appels interurbains sans frais. Loin de là! On revient sur le sujet plus bas dans l’article.
Comment activer les appels WiFi sur son téléphone?
Étant donné que la fonction des appels WiFi est gratuite, on serait un peu fou de s’en passer! En quelques secondes seulement on peut s’assurer de ne jamais perdre la ligne moindrement que notre téléphone est connecté à internet.
Comment activer les appels WiFi sur iPhone?
Pour activer la fonction des appels WiFi sur iPhone, il faut:
Voici où l’on doit aller pour activer les appels WiFi sur un iPhone.
Comment activer les appels WiFi sur Android?
Les libellés peuvent être différents d’un fabricant de téléphones Android à un autre, mais généralement pour activer les appels WiFi sur Android, il faut:
Voici où l’on doit aller pour activer les appels WiFi sur un téléphone Android.
Comment faire un appel WiFi?
C’est le plus beau de la fonction, on a rien à faire pour lancer un appel WiFi!
Moindrement que le signal cellulaire est faible, la fonction des appels Wifi prend le dessus pour pallier la réception.
Est-ce qu’on peut faire des appels à l’international?
C’est un aspect des appels WiFi sur lequel il faut l’attention. Ce n’est pas parce que nos appels passent par internet que cela signifie que l’on peut se lâcher lousse sur les appels internationaux.
En effet, la majorité des compagnies de télécommunications vont nous facturer le même montant que si on passait par le réseau cellulaire pour faire un appel international.
Par contre, certains peuvent réduire les coûts lorsqu’on fait un appel dans le même pays où l’on est. Donc par exemple, je suis en Espagne, j’appelle un numéro en Espagne.
D’autres fournisseurs vont aussi accepter que l’on reçoit un appel, peu importe le pays. Donc je suis en Espagne et je reçois un appel du Canada.
Mais bon, ça demande de regarder les conditions d’utilisation de chacune d’entre elles.
Autrement, si on veut s’assurer de pouvoir faire des appels en voyage sans avoir une immense facture d’itinérance, il faut alors opter pour une carte SIM locale, une eSIM ou regarder les forfaits internationaux de notre fournisseur.
Les règles des différents fournisseurs de télécommunicationsr
Pour chacune des grandes compagnies de télécommunication canadienne, nous vous avons placé le lien dirigeant vers leurs conditions d’utilisation des appels WiFi.