«C’est comme si le voleur partait avec notre association» – Audrey Burt, présidente de S.Au.S.

le vendredi 19 février 2016

Victime d’un cambriolage, la présidente fondatrice de S.Au.S. (Soutien Autism(e) Support), Audrey Burt, demande au voleur de lui remettre le portable qui a été dérobé dans les bureaux de l’organisme à Candiac.

«L’ordinateur contenait toutes nos opérations avec une multitude de documents, photos, vidéos et de l’information qui n’ont malheureusement pas été sauvegardés en backup», se désole-t-elle.

Une partie des données confidentielles se trouvait sur un second portable que la principale intéressée utilise chez elle. Avec ce vol survenu dans la soirée du 11 février, c’est l’historique de S.Au.S. qui vient de disparaître, selon Mme Burt.

«On va être capable de se débrouiller pour poursuivre nos activités. C’est sû qu’il faudra refaire des dossiers, réécrire des documents. On ne connaît pas l’ampleur de tout ce que nous avons perdu. On le découvrira au fur et à mesure», déclare-t-elle.

Outre le portable de marque ASUS, une somme de 400$ contenue dans la caisse de l’organisme a aussi disparu. Le voleur est entré dans les lieux en forçant la porte principale.

Elle souhaite que l’auteur du vol retourne le portable.

«Ce genre de situation peut arriver. J’ai une tante qui s’était fait voler son ordi avant les Fêtes et quelqu’un l’a ramené à la police. Notre local est identifié avec notre logo, le voleur savait que nous sommes un organisme sans but lucratif», réitère Audrey Burt.

Aider les enfants

La mission de S.Au.S est d’aider les enfants à vivre avec l’autisme en favorisant la sensibilisation et la conscientisation du public sur le trouble de spectre autistique. L’organisme offre des programmes pour aider à enrichir la vie des enfants par l’entremise d’activités artistiques, physiques et de loisirs.