C’est le temps de s’inscrire au 5e Grand spin don à Delson

le jeudi 19 janvier 2017

Les personnes qui veulent tester leur endurance ou simplement retrouver la forme tout en soutenant la lutte contre le cancer sont invitées à participer au Grand Spin Don. L’événement se déroulera pour une 5e année au Club Proform à Delson, le 11 février.

«L’objectif est de recruter une cinquantaine de participants et d’amasser 10 750$», déclare Dominic Roy, directeur de la Société canadienne du cancer pour le Sud-Ouest de la Montérégie. Un objectif qui devrait être atteint dans la mesure où l’activité a permis de récolter 12 000$ en 2016.

Les personnes inscrites s’engagent à pédaler un minimum d’une heure sur un vélo stationnaire.

«C’est une façon d’encourager les saines habitudes de vie. L’activité ne s’adresse pas nécessairement aux gens qui s’entraînent, mais aux gens qui sont actifs ou qui veulent le devenir», ajoute-t-il.

«La plupart des personnes choisissent le défi d’une heure. Plusieurs s’inscrivent en équipe. Un entraîneur est là pour garder la cadence», poursuit Dominic Roy.

Le triathlonien Daniel Lamarre, qui a participé à des défis d’Ironman et qui est aussi professeur de cardiovélo (spinning) pour les Clubs Proform, agira en tant qu’entraîneur durant cette journée.

 

Pour son père

La tenue du Grand Spin Don revêt un caractère particulier pour la présidente des Clubs Proform, Chantal Vachon.

«Mon père est décédé du cancer des poumons il y a quatre ans. La Société canadienne du cancer est une association qui m’interpelle énormément», mentionne-t-elle.

À ceux qui n’osent pédaler en prétextant qu’ils ne sont pas sportifs, la principale intéressée veut les rassurer.

«Ce n’est pas vrai qu’il faut être en super forme pour faire ça. Les participants déterminent leur cadence et la force qu’ils désirent», souligne-t-elle.

 

Inscriptions

Pour participer, on doit s’inscrire en ligne au site grandspindon.ca. Le Club Proform de Delson est situé au 71, route 132. Un montant de 100$ est demandé pour la première heure de cardiovélo. Un montant additionnel de 75$ est demandé pour chaque heure supplémentaire. En 2016, le