La compagnie Jackery propose une batterie extérieure rechargeable grâce à l’énergie cinétique, la Lightcycle S1. Sa particularité est qu’elle se recharge grâce à l’énergie cinétique. Elle peut générer 5000 watts d’énergie, ce qui est assez pour alimenter un campeur de camping.
Merci à Surfshark d’avoir permis la création de ce contenu et d’avoir protégé nos connexions internet lors du CES 2023. Protégez-vous aussi vos données lorsque vous partez à l’étranger grâce au VPN de Surfshark.
Plus que jamais, nous avons accès à une panoplie de technologies différentes pour créer de l’énergie afin de recharger des batteries.
Par la technologie éolienne, donc le vent. Par hydroélectricité grâce à l’eau et par énergie cinétique avec un déplacement qui se déplace à une certaine vitesse.
Dans le cadre du CES, nous avons testé un nouveau modèle de batterie rechargeable qui changera nos habitudes.
Une batterie externe qui peut générer jusqu’à 5000 watts
La batterie Lightcycle-S1 peut créer jusqu’à 5000 watts d’énergie. Elle est tellement puissante, qu’elle peut alimenter un petit campeur.
La Lightcycle-S1 est donc parfaite pour les fanatiques de camping, de VR (véhicule récréatif) et pour alimenter nos appareils du chalet.
Ce système de batterie comprend deux prises USB-C et une prise USB-A pour recharger nos gadgets et appareils intelligents.
Elle est munie également de deux prises électriques pour alimenter nos appareils comme un grille pain ou un sèche cheveux.
C’est quoi l’énergie cinétique?
La compagnie Jackery est reconnue pour développer des batteries à énergie verte comme cette batterie grande capacité qui alimente nos appareils en plein air.
Avec son prototype Lightcycle-S1, Jackery innove puisque la batterie externe est rechargeable grâce à sa technologie cinétique!
L’énergie cinétique est simplement l’énergie d’un objet en mouvement. Comme une roue qui tourne sur une voiture.
Le design de la batterie Lightcycle S1 fait preuve d’innovation. C’est littéralement une roue tournant autour d’un axe.
Ce qui permet de générer et recharger la batterie grâce aux mouvements de rotation.
L’avantage de la Lightcycle-S1 est que l’on pourrait l’installer à l’arrière d’un campeur, d’une auto ou d’aller prendre une marche avec ce système électrique portatif.
Cette batterie externe est encore au stade de prototype
Au moment d’écrire cette chronique, la batterie Lightcycle S1 est toujours en mode prototype. Comme beaucoup de produit présenté au CES de Las Vegas.
Justement par rapport au prix, nous n’avons pas encore les détails et la date de sortie du système de centrale électrique.
Une chose certaine c’est que l’avenir de la batterie augure bien puisqu’elle a gagné le prix Innovation CES 2023!
Grâce à sa batterie Lightcycle S1, Jackery va fort probablement réinventer la roue!
Stations d’alimentation Jackery
Acheter en ligne
Cette chronique contient des liens d’affiliations. Apprenez-en plus.