Connaissez-vous Smart Lock? C’est une fonction Android qui nous permet de paramétrer notre téléphone pour qu’il reste déverrouillé, notamment quand on se trouve dans un lieu sû ré-établi comme à la maison pour éviter d’avoir constamment à faire son NIP. On vous explique comment l’activer.
C’est bien pratique de protéger notre téléphone par un NIP, un mot de passe, un schéma ou encore avec nos données biométriques comme la reconnaissance facile ou par empreinte digitale.
Photos et vidéo de famille, cartes bancaires, notes pour le travail, on y garde tellement de choses précieuses qu’on ne voudrait pas perdre si jamais quelqu’un mettait la main sur notre appareil.
Cependant, quand on est à la maison, à moins que bébé ait tendance à toucher à n’importe quoi, on n’a pas vraiment de raison de verrouiller notre téléphone.
À la longue, ça peut même être énervant si on se trompe souvent de NIP ou si notre lecteur d’empreintes est lent à se réveiller.
C’est là que la fonction Smart Lock est particulièrement intéressante, alors qu’elle nous propose de garder notre appareil déverrouillé, mais seulement quand on se situe dans un périmètre de confiance que l’on aura préalablement décidé.
Comment activer le Smart Lock sur un téléphone Android
La marche à suivre pour activer Smart Lock sur un appareil Android.
C’est aussi simple que ça! Une fois qu’on aura déverrouiller notre téléphone une première fois, il le restera tant qu’on se trouvera à l’endroit choisi ou à proximité.
D’ailleurs, justement, il ne faut pas paniquer, c’est normal que ça fonctionne aussi au coin de la rue ou dans le stationnement puisque la portée des lieux de confiance s’élève à 125 mètres.