Charles-Lemoyne s’illustre en cheerleading sur la scène nationale et provinciale

le jeudi 21 avril 2016

L’équipe de la concentration intensive de « cheerleading » du Collège Charles-Lemoyne à Sainte-Catherine (CCL) a remporté la 1re place au « Cheer evolution National Championship » qui se déroulait à Niagara Falls, les 8 et 9 avril.

Inscrites dans la catégorie Small senior INT aux côtés d’une dizaine d’équipes, les représentantes du secondaire I à V du CCL, niveau 3, ont su s’illustrer, selon Sylvain Laplante, responsable du programme du cheerleading au collège.

«Après une première performance très spectaculaire, le CCL s’est classé au 1er rang de sa division, explique-t-il. Les filles devaient faire une prestation parfaite pour le jour deux, ce qu’elles ont accompli en présentant la plus belle performance de l’année. Elles ont eu une note totale de 91,80 ainsi que zéro déduction. C’est du jamais vu! Avec cette performance, elles ont conservé leur 1re place en plus d’avoir six points d’avance sur la 2e place.»

Quatre équipes du Québec ainsi que des formations provenant de l’Ontario et de l’Alberta étaient inscrites dans cette division.

Plus de 300 équipes participaient à cette rencontre qui ne nécessitait pas de qualification.

Championnes provinciales

Le CCL s’est aussi démarqué lors du championnat provincial de cheerleading qui se tenait au complexe sportif de l’Université Laval, le 17 avril.

«L’équipe niveau 3 de la concentration intensive a décroché, pour une 2e année consécutive, le titre de championnes provinciales, au grand plaisir de leurs entraîneures Marie-Ève Bertrand et Marie-Sophie Morin. C’était une performance exceptionnelle face aux 19 formations en lice», poursuit M. Laplante.

L’équipe niveau 2 du CCL qui prenait part aussi à la rencontre s’est classé 6e sur 24 équipes.