Charlotte, belle surprise du jour de l’An

le jeudi 3 janvier 2019

Le premier bébé de 2019 est né à 13h05, le 1er janvier à l’Hôpital du Suroît. Il s’agit de la petite Charlotte Maria, qui pesait 7 livres et 10 onces à sa naissance.
Charlotte est d’ailleurs  le seul bébé né sur le territoire de la Montérégie-Ouest le 1er janvier. Pour ses parents, Joëlle Delisle et Markus Liebel, il s’agissait d’une belle surprise puisque ceux-ci n’avaient pas demandé à connaître le sexe du bébé avant sa naissance. Charlotte viendra donc se joindre à la petite Olivia, 2 ans, au sein de la petite famille domiciliée à Elgin, dans le Haut-Saint-Laurent.
Autre élément de surprise, Charlotte ne devait se pointer le nez que le 4 janvier seulement, indique Mme Delisle. «Elle nous a pris par surprise avant son temps», dit-elle.
Le couple s’est donc présenté dès 6h25 au Centre mère-enfant de l’Hôpital du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield, le 1er janvier, pour un accouchement qui s’est déroulé sans anicroche. Notons que le Centre mère-enfant a accueilli 1013 naissances en 2018.
Mme Delisle travaille à la clinique dentaire Viva, à Ormstown, alors que M. Liebel est un producteur agricole en grandes cultures. D’origine allemande, lui et ses parents se sont établis dans la région en 2004.
La petite Charlotte, en compagnie de ses parents, Joëlle Delisle et Markus Liebel (Photo Pierre Langevin)
Par ailleurs, si la petite Charlotte est née le 1er janvier, sa maman fait remarquer que plusieurs membres de la famille sont des premiers du mois, dont elle-même, née le 1er décembre 1990, la petite Olivia, née le 1er octobre 2016, sans oublier la sœur du papa, Elizabeth, née un 1er avril.

Charlotte est née à 13h05 le mardi 1er janvier 2019 (Photo Pierre Langevin)
Au Pavillon de naissance de l’Hôpital Anna-Laberge, à Châteauguay, il a fallu attendre au 2 janvier à 2h24 avant d’assister à la naissance du petit Samy, fils de Rim Tazi et Soufiane Sbai.