Chartwell maintient le cap malgré la grève

le mercredi 24 mai 2017

Malgré la grève des travailleurs de la construction, Bâtimo et EDM Construction, qui construit la résidence pour aînés Chartwell Le Montcalm à Candiac, pense que le bâtiment sera prêt en septembre comme prévu.

«Le chantier du Montcalm est déjà très avancé et ce conflit sera vraisemblablement de courte durée», mentionne Mario Daigle, de l’entreprise.  

Le Reflet a fait des démarches auprès des autres constructions d’envergures dans la région et attend un retour d’appel de leur part.

Depuis 5h ce matin, plusieurs travailleurs de la construction sont en grève. La ministre du Travail, Dominique Vien, a réclamé une rencontre d’urgence entre les parties patronales et syndicales afin de régler le conflit le plus rapidement.  

Selon La Presse canadienne, la ministre aurait affirmé attendre un calendrier de négociation et croire que les parties pouvaient s’asseoir et discuter à nouveau.

Toujours selon La Presse canadienne, le premier ministre Philippe Couillard a laissé entendre qu’il ne laisserait pas durer la grève longtemps. Les pertes sont évaluées à 45 M$ par jour.

La grève touche les secteurs industriel, institutionnel, commercial, résidentiel ainsi que génie et voirie.