La chaussée glissante à l’origine d’une collision à Saint-Constant

le vendredi 7 janvier 2022

L’accumation de neige sur la chaussée est à l’origine d’un accident survenu le jeudi 6 janvier, vers 7h55, sur le rang Saint-Pierre à Saint-Constant. 

Le conducteur d’un véhicule de marque GMC, un septuagénaire de Delson, et la conductrice d’une voiture de marque Honda, une résidente de Saint-Michel dans la vingtaine, circulaient chacun en direction opposée.

«Les deux véhicules ont perdu le contrôle et sont entrés en collision», résume Audrey Huneault, agente aux relations médiatiques de la Régie intermunicipale de police Roussillon. Le conducteur du camion a cependant précisé au Journal qu’il n’avait pas perdu le contrôle et qu’il roulait lentement. Il a tenu à remercier le personnel soignant qui s’est occupé de lui. 

Ils ont été transportés à l’hôpital. Le Reflet attend un retour de la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM) au sujet de leur état de santé. 

Une automobiliste qui est intervenue pour porter secours au conducteur confirme que la chaussée était difficilement praticable dans ce secteur. 

«J’ai dû ralentir, puisque les lames de neige étaient très épaisses au milieu de la route», explique Marie-Pier Émond, qui d’abord aperçu la femme prise dans son véhicule et une autre personne à ses côtés qui appelait les services d’urgence.

«J’ai ensuite vu un homme qui marchait courbé, à côté de son camion. Il avait l’air mal en point. Les coussins gonflables étaient déployés dans son camion, rapporte Mme Émond. Il était en état de choc. Je suis restée avec lui jusqu’à l’arrivée des premiers répondants et des policiers.» 

La bonne Samaritaine a été frappée par l’étendue des dommages au véhicule. 

«Je ne sais même pas comment l’homme a fait pour sortir de son camion, car la porte ne s’ouvrait plus après», se questionne-t-elle.