Chevrolet doit rappeler 120 000 Sparks pour un capot peut qui peut s’ouvrir de manière inattendue.

le vendredi 9 septembre 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Chevrolet a annoncé un rappel pour les Spark 2013-2015 et les Spark EV 2014-2015 en raison de leurs loquets de capot défectueux. Il s’agit du deuxième rappel lié à cette pièce, la première correction du constructeur automobile ayant été jugée inadéquate.

Un autre 120 000 véhicules

120 688 de ces véhicules avaient été rappelés en 2014 en raison d’un défaut qui permettait au levier de verrouillage secondaire du capot de se corroder prématurément. Il s’agit d’un problème majeur. Dans le pire scénario, le loquet peut céder et le capot peut s’ouvrir alors que le véhicule est en mouvement, ce qui augmente considérablement le risque d’accident. Chevrolet a donc décidé de remplacer toutes les pièces du capot et l’ensemble loquet de capot sur les véhicules où de la corrosion a été détectée.

Depuis le 25 août dernier

Suite à ce premier rappel, GM a reçu beaucoup de plaintes et réclamations provenant du même problème. Plus de 276 rapports de terrain relatifs à cette condition à l’échelle mondiale. Entre le 2 janvier 2015 et le 25 mai 2022, elle a découvert que 22 allégations d’accident et une réclamation pour blessure mineure étaient liées à ce problème. Le constructeur a donc décidé de lancer un nouveau rappel pour tenter de résoudre définitivement ce problème. Chevrolet prendra contact avec les clients à partir du 10 octobre, et il leur sera demandé de retourner chez leur concessionnaire local pour faire remplacer les gâches et les loquets de capot si nécessaire. Les nouvelles pièces seront dotées d’un nouveau revêtement protecteur aux propriétés de résistance à la corrosion améliorées.

 

Avec des renseignements de Carscoops

 

 

Le texte Chevrolet doit rappeler 120 000 Sparks pour un capot peut qui peut s’ouvrir de manière inattendue. provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile