Chevrolet rappelle 140 000 Bolt pour risque d’incendie

le jeudi 22 décembre 2022
Par Jessica Harnois et Mariève Isabel Voir les autres articles

Non il ne s’agit pas d’une blague, GM a annoncé un rappel hier pour 140 000 unités de son Chevrolet Bolt en Amé.rique du Nord. Du nombre, 120 000 sont aux États-Unis et 20 000 au Canada. Le problème ne vient pas de la batterie, mais de la moquette qui pourrait prendre feu après un accident au cours duquel un prétensionneur de ceinture de sécurité avant se déploie.

Tous les modèles de 2017 à 2023

Tous les modèles de 2017 à 2023 sont concernés. Cependant, les chances sont minces que les gaz d’échappement du prétensionneur de ceinture de sécurité avant entrent en contact avec les fibres de la moquette du plancher, après un accident du véhicule, ce qui pourrait provoquer un incendie, comme le rapporte Reuters. L’entreprise a trouvé trois rapports d’incendies qui auraient pu être causés par ce problème. La gravité de ces incendies est inconnue.

On règle le problème comment

Les concessionnaires installeront une feuille de métal le long de la moquette, près de l’échappement du prétensionneur. Certains véhicules recevront une housse de prétensionneur, selon l’agence Associated Press. Les prétensionneurs de ceintures de sécurité sont dotés de capteurs qui déterminent l’imminence d’un accident. Ils tirent un passager dans la bonne position avant l’accident.

Ce n’est pas le premier rappel à ce sujet

Ce n’est pas le premier incident de rappel dû à un incendie. L’année dernière, en juillet, GM a rappelé près de 69 000 Chevrolet Bolt pour cause de risque d’incendie, après que deux incendies aient été signalés, et a déclaré qu’elle remplacerait les modules de batterie défectueux si nécessaire. En outre, la société a récemment rappelé 825 000 camions et VUS en Amérique du Nord, car les feux de circulation diurnes peuvent ne pas se désactiver lorsque les phares sont allumés, ce qui peut provoquer un éblouissement excessif. Le plus grand constructeur automobile américain avait déclaré que le rappel concernait divers véhicules Cadillac CT4 et CT5, Buick Envision, Cadillac Escalade et Escalade ESV, Chevrolet Silverado 1500, Suburban, Tahoe, GMC Sierra 1500, Yukon et Yukon XL des années modèles 2020 à 2023.

Avec des renseignements de Reuters

Le texte Chevrolet rappelle 140 000 Bolt pour risque d’incendie provient de L’annuel de l’automobile – Actualité automobile