Christian Dubé a la cote auprès des Québécois, selon un sondage

le mardi 17 janvier 2023

Le député provincial de La Prairie et ministre de la Santé et des Services sociaux Christian Dubé est la personnalité politique la plus appréciée des Québécois. C’est ce que dévoile un sondage Léger du Journal de Montréal.

Il s’agit du politicien ayant obtenu le plus haut pointage d’appréciation, soit 39, autant lorsqu’il s’agit de tous les paliers confondus qu’au sein du conseil des ministres. Ce score est basé sur les pourcentages de bonne et mauvaise opinion. Un total de 59% des répondants ont indiqué avoir un point de vue favorable pour M. Dubé, alors que 20% ont plutôt dit en avoir une mauvaise opinion. Une portion de 21% ne le connaît pas. 

À titre comparatif, le premier ministre François Legault a obtenu un pointage d’appréciation de 29 (62% des répondants en ont plutôt une bonne opinion, contre 33% qui en ont plutôt une mauvaise). 

Le ministre de la Santé est également le deuxième favori des caquistes (88%), le quatrième préféré des péquistes (69%) et des libéraux (44%), ainsi que le cinquième favori des conservateurs (28%). Il se taille également une place dans le top 10 des personnalités politiques préférées des solidaires, au huitième rang (38%). 

Christine Fréchette

La nouvelle députée de Sanguinet Christine Fréchette arrive quant à elle au 58e rang, avec un score d’appréciation de -1. Une grande majorité de répondants ont affirmé ne pas la connaître (81%), tandis que 9% ont une bonne opinion d’elle et 10% en ont une mauvaise.