Christian Dubé confirme son retour dans La Prairie

le vendredi 20 mai 2022

Le député caquiste et ministre de la Santé et des Services sociaux Christian Dubé a confirmé à la station de radio 98,5 qu’il se présentera à nouveau dans la circonscription de La Prairie aux élections, le 3 octobre. 

«J’y ai réfléchi longuement parce que je connais la hauteur de la montagne de ce que nous avons à faire, a-t-il déclaré à l’animateur le 20 mai, en référence à son projet de réforme du système de santé. J’ai encore beaucoup de travail à faire. Je me trouvais dans ma circonscription justement hier et j’ai pris la décision de revenir.»

Selon M. Dubé, deux éléments étaient essentiels à sa réflexion, dont l’impact des deux dernières années sur sa vie personnelle. 

«Je sais ce que ça implique, notamment des périodes très intenses. J’ai obtenu dans les dernières semaines le soutien de ma famille [pour me représenter]», a-t-il fait savoir. 

Puis, au plan professionnel, le député de La Prairie souhaitait jauger l’accueil envers sa réforme, ou transition selon ses mots, sur le terrain. 

«J’avais hâte de voir la réponse. Quand on fait des changements, il faut que les gens soient conscients de la hauteur du défi. Dans les hôpitaux, les gens me disent qu’ils sont d’accords avec ce projet. J’ai eu beaucoup d’appui et ç’a pesé dans ma décision», a-t-il affirmé.

M. Dubé laissait planer le doute sur ses intentions, alors que plusieurs de ses collègues, dont Danielle McCann, dans la circonscription de Sanguinet, et Claire IsaBelle, dans Huntingdon, avaient déjà fait savoir qu’elles ne solliciteraient pas un nouveau mandat. 

Plus de détails à venir.