Christian Dubé dans La Prairie : «un candidat parachuté» selon ses adversaires

le lundi 3 septembre 2018

Les candidats auxquels s’oppose Christian Dubé, le nouveau candidat de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans La Prairie, réagissent fortement à son arrivée dans la course au douzième jour de la campagne électorale, soit le 3 septembre.

Pour Cathy Lepage, candidate pour le Parti québécois, «la CAQ est présentement en mode panique dans La Prairie et nous y parachute un deuxième choix qui risque de démissionner à nouveau dans quelques mois.»

Elle déplore que M. Dubé n’ait pas terminé son mandat lorsqu’il a été réélu en 2014 pour un deuxième mandat dans Lévis pour occuper la vice-présidence de la Caisse de dépôt et placement du Québec. Elle questionne aussi son rôle au moment où la décision de ne pas exiger du contenu local pour le train électrique du REM a été prise.
Mme Lepage ajoute que «pendant son court mandat à titre de critique en matière de finances publiques, M. Dubé a également appuyé les mesures d’austérité du premier budget du gouvernement libéral en les louangeant.»
Richard Merlini, député sortant et candidat pour le Parti libéral du Québec (PLQ), s’interroge aussi sur les motivations de M. Dubé, «alors qu’il n’a pas rempli son dernier mandat et coûté 600 000$ aux contribuables. Pourquoi quitter la Caisse de dépôt maintenant quand tout semblait bien aller?»
«La CAQ doit être sérieusement mal prise pour ne pas avoir été en mesure de trouver quelqu’un de la circonscription qui connaît les enjeux des citoyens, ou du moins de la Montérégie», poursuit-il
M. Merlini précise que M. Dubé est un homme brillant et que cela n’enlève rien à son parcours professionnel, mais considère qu’il s’agit d’«un autre candidat vedette parachuté.»