Christian Marin de nouveau candidat à la mairie de Saint-Philippe, avec une équipe

le jeudi 7 octobre 2021
Par redactionrf@gravitemedia.com Voir les autres articles

SAINT-PHILIPPE. Candidat indépendant à la mairie en 2017, Christian Marin estime avoir plus de chances d’être élu cette fois, puisqu’il s’est entouré d’une équipe complète réunie sous le parti Alliance avenir Saint-Philippe.

«J’ai acquis de l’expérience depuis 2017. J’ai constaté que les citoyens aiment beaucoup voter pour un candidat qui a déjà une équipe en place, et que celle-ci pense comme le maire. C’est pour ça que je suis très, très confiant», exprime l’homme de 53 ans.

«Je suis vraiment fier de mon équipe. Nous sommes tous là pour les mêmes raisons; pour le futur de notre ville», poursuit-il.

Propriétaire d’un garage à Saint-Philippe depuis 27 ans, M. Marin mentionne qu’il rencontre beaucoup de citoyens par le biais de son travail et constate le mécontentement de certains.

«Les élus municipaux sont à l’écoute des promoteurs, et non des payeurs de taxes, les citoyens», reproche le candidat à la mairie.

Il déplore le fait que la Ville «rase le centre du village» et encourage la reconstruction de commerces avec des appartements en haut, sans en informer suffisamment les citoyens.

«Je ne me présente pas seulement pour avoir un nom de maire. Je le fais pour les citoyens et parce que j’aime Saint-Philippe», dit-t-il.

Programme du parti

L’un de mes enjeux principal est de conserver le noyau villageois de Saint-Philippe. La Ville est actuellement en discussion pour détruire l’église et construire des commerces», mentionne-t-il.

Le chef du parti Alliance avenir Saint-Philippe poursuit en expliquant que les citoyens ne veulent pas ça, car la ville est située tout près des grands centres commerciaux de Candiac et Saint-Constant.

Pour arriver à comprendre ce que les résidents veulent, M. Marin entend aller à leur rencontre et écouter leurs préoccupations.

«On ne voit jamais la mairesse et les conseillers parler aux citoyens. Moi, je veux m’impliquer et m’intégrer pour ma ville», explique le Saint-Philippien.

Le parti veut également augmenter la sécurité des citoyens sur la route Édouard VII et construire un parc à chiens.

Accusations

En 2013, Christian Marin a été accusé de voies de fait «pour avoir poussé quelqu’un» qui l’avait insulté, minimise-il. Il a dû purger des heures de service communautaire et payer un dédommagement à la victime. «Je me suis fait passer un sapin par l’avocat que j’avais mandaté, car il était en conflit d’intérêts. J’ai eu gain de cause au Barreau en 2016», répond-il.

Vérifications faites par Le Reflet, son avocat a effectivement été condamné par le Conseil de discipline du Barreau du Québec parce qu’il s’était placé en conflit d’intérêts dans cette affaire pour avoir déjà représenté le plaignant dans un autre cas.

Équipe Alliance avenir Saint-Philipper
Nancy Pouliot (District 1)

Alain Fontaine (District 2)

Ginette Bazinet (District 3)

Paul Tremblay (District 4)

Roxanne Marin (District 5)

Sylvie D’Amour (District 6)

«J’en ai plein mon casque. C’est pour ça que je prends les grands moyens et que je me présente. J’y vais all in, comme au poker.»

-Christian Marin