Christian Ouellette sollicite la mairie de Delson

le mardi 31 août 2021

Le maire sortant de Delson Christian Ouellette briguera un troisième mandat aux élections municipales, le 7 novembre. Celui qui avait été élu en 2016 lors d’une élection partielle à la suite du décès de Gilles Meloche, puis élu par acclamation en 2017 au scrutin, se dit «toujours aussi inspiré et animé par l’aventure municipale».

Parmi ses engagements, le chef du parti Alliance Delson affirme vouloir mener à terme les projets de création de nouvelle richesse foncière au niveau résidentiel, commercial et industriel. La culture et le patrimoine occuperont également une place importante, comme en témoigne l’acquisition de l’église et du presbytère en 2018, fait-il valoir.

De plus, «du chemin reste à faire en termes de développement durable», ajoute celui qui précise que la création du parc du Centenaire s’inscrit dans cette volonté. Finalement, il cite la sécurité et la qualité de vie des citoyens en tête de liste des objectifs à atteindre. 

«Les 17 derniers mois ont été marqués par la COVID-19 et je peux affirmer aujourd’hui que je suis vraiment fier de toutes les équipes de la Ville de Delson, les citoyens, les employés, les organismes et les membres du conseil qui ont tous mis l’épaule à la roue. J’ai vu de très belles choses au travers de ces épreuves et c’est ce genre de dynamique et de solidarité humaine qui cultivent le sentiment d’appartenance à une ville. Cette fierté Delsonienne m’amène à solliciter un autre mandat en novembre», dit-il par voie de communiqué. 

Les candidats qui brigueront les postes de conseillers municipaux seront dévoilés au cours des prochaines semaines, précise M. Ouellette.