Cobras du Roussillon : un 4e trophée en 5 ans

le mardi 24 septembre 2024

Pour une 4e fois en cinq ans, les Cobras du Roussillon sont les champions de la ligue junior de baseball AA après avoir eu un parcours presque sans faute durant les séries éliminatoires.

Les Cobras ont vécu des hauts et des bas pendant la saison, si bien qu’ils ont terminé avec une fiche cumulant autant de victoires que de défaites. Toutefois, les résultats obtenus pendant la saison ne reflètent en rien le talent des Cobras, assure le directeur général Luc Moquin.

«Nous avons eu beaucoup d’absences, donc on manquait de profondeur, estime-t-il. Défensivement aussi, on a fait beaucoup d’erreurs en début d’année, on ne jouait pas comme une équipe qui défendait son titre

Les Cobras peuvent se féliciter d’avoir produit la meilleure attaque de la ligue durant la saison avec une moyenne au bâton de .312 et 254 coups sûrs. Leur efficacité sur le monticule a été plus difficile, mais les lanceurs des Cobras ont réussi à terminer dans le milieu de peloton.

Le frappeur Christopher Provost. (Photo: Le Reflet – Denis Germain)

Néanmoins, lorsque les joueurs ont goûté à la victoire en séries, ils en voulaient encore plus.

«On n’a pas fait beaucoup d’erreurs durant les séries, explique M. Moquin, directeur général des Cobras. J’ai des gamers qui aiment ça performer sous la pression. Ils ont monté leur jeu d’un cran.»

Le directeur général donne le crédit à son entraîneur-chef Pierre-Olivier Monty et ses assistants d’avoir mis l’équipe sur la bonne voie.

«Les gars savent qu’en séries, c’est sérieux, plaide-t-il. Pierre-Olivier connaît la ligue de font en comble. Les Cobras sont restés motivés et ont mis les bouchées doubles quand ça comptait.»

Le lanceur Jérémy Beaunoyer. (Photo: Le Reflet – Denis Germain)