Collecte de pyjamas pour un Noël au chaud

le mercredi 11 novembre 2015

Chez Nancy Hobbs, tous les membres de la famille reçoivent un pyjama neuf à Noël. Pour perpétuer cette tradition et permettre à d’autres de vivre un 25 décembre douillet, la Saint-Philippienne et ses enfants organisent une collecte de pyjamas «neufs ou comme neufs» qui seront remis aux moins bien nantis.

Les élèves du comité communautaire de l’école alternative des Cheminots à Delson se sont joints à eux. Ils récupèreront aussi jouets et denrées.

Les pyjamas seront distribués dans les paniers de Noël du Centre d’entraide de Saint-Philippe, de la Fraternité St-Marc à Candiac, du Club des copains à Delson et du Complexe Le partage pour les municipalités de La Prairie et Sainte-Catherine.

«Des membres du Club des copains sont venus expliquer la mission de leur organisme aux enfants pour qu’ils comprennent bien ce qu’ils font et pour qui ils le font», fait savoir Mme Hobbs.

Les amis commerçants de la famille ont accepté de recueillir les dons dans leurs lieux de travail. Les pyjamas peuvent aussi être acheminés à l’école de Delson jusqu’au 30 novembre. Mme Hobbs et ses petits lutins s’occuperont ensuite de les enrubanner.

Deuxième édition

L’an dernier, cette initiative s’était faite à plus petite échelle avec la famille et les amis des Hobbs. Cet élan de générosité avait permis de remettre 171 pyjamas aux organismes de la région.

«C’est un projet que j’avais lancé sur un coup de tête, explique la maman. Mon fils avait un pyjama qui ne lui faisait pas et que j’avais redécouvert dans ses affaires avec l’étiquette. Je ne trouvais personne à qui le donner et quand est venu le temps d’aller l’offrir à un centre d’entraide, j’ai eu l’idée de partir une collecte pour en donner plusieurs.»

L’organisatrice est fière et émue de la réponse qu’elle avait reçue.

Cadeau personnalisé

Cette année, il sera possible de répondre à une demande plus ciblée.

«Les centres m’ont transmis une liste avec le nombre d’enfants par famille, leur sexe et la grandeur de leur vêtement. On pourra ainsi donner des items plus ciblés en étant sû qu’ils vont faire», se réjouit Mme Hobbs.

 

Points de chute pour faire un don de pyjama

Service des loisirs de Saint-Philippe au 225, route Édouard VII

Salon Roméo & Juliette coiffure au 363, boul. Taschereau à La Prairie

Salon Le Must coiffure au 1275, chemin de Saint-Jean à La Prairie

Salon Style et distinction au 210, boul. Jean-Leman, local 104, à Candiac

École alternative des Cheminots au 35, rue Boardman à Delson