Le Collège Jean de la Mennais se démarque sur la scène régionale en badminton

le mardi 1 mai 2018

Les athlètes du Collège Jean de la Mennais à La Prairie ont raflé les honneurs dans presque toutes les catégories du Championnat régional de badminton, tenus le 7 avril à Sorel-Tracy.
Les joueurs ont récolté une douzaine de médailles dans les niveaux benjamin, cadet et juvénile, soit huit d’or, trois d’argent et une de bronze. Leur entraîneure, Véronique Couturier, est remplie de fierté devant ces performances qu’elle qualifie d’exceptionnelles.
«Ils ont travaillé très fort parce que ce n’était pas gagné d’avance, mentionne-t-elle. Ils étaient motivés et ont tout donné pendant les matchs. C’est prometteur de savoir que la relève est aussi impressionnante.»
Grâce à ces résultats, le Collège Jean de la Mennais a pu aussi aligner une délégation de huit athlètes au Championnat provincial, du 20 au 22 avril.
«L’esprit d’équipe était déjà très fort, puisqu’ils étaient plusieurs, contrairement à la plupart des autres écoles qui n’avaient que deux ou trois élèves, explique Mme Couturier. Ils étaient heureux de vivre cette expérience ensemble.»
La compétition s’est soldée par une médaille d’or pour le duo juvénile féminin formé de Kairina Zhu et Rou Yi Wang et une médaille d’argent pour Jason Yang chez les benjamins.
«Ce sont des talents exceptionnels qui seront à surveiller», affirme leur entraîneure.
Même si elle n’en est qu’à sa première année à la barre de l’équipe de badminton de l’établissement privé de La Prairie, Mme Couturier a constaté l’engouement des jeunes pour ce sport.
«On a accepté 50 joueurs toutes catégories confondues, alors qu’on visait 40. On a même dû en refuser», raconte-t-elle.
«C’est motivant de voir la progression des jeunes à travers les années, ajoute-t-elle. Ils pratiquent ensemble et peuvent s’améliorer plus rapidement. Ça stimule leur développement.»
L’entraîneure est d’avis que les résultats obtenus sur les scènes régionale et provinciale retiendront l’attention d’autres élèves qui seraient tentés de vouloir frapper le volant à leur tour.
Les athlètes de badminton de la catégorie benjamin division 2.