Les remises de jardin sont une excellente option pour ranger vos articles saisonniers, outils de jardinage, et autres, et même pour créer un atelier de bricolage. Mais les tailles standard des cabanons peuvent varier considérablement et il n’est pas toujours facile de déterminer ce dont vous avez besoin. Heureusement, il existe quelques lignes directrices simples pour trouver le cabanon idéal. Voici donc comment choisir la taille de sa remise de jardin.
Ce que vous devez considérer avant d’acheter un cabanon
La première chose à faire est de vérifier quels sont les règlements concernant les cabanons dans votre municipalité. En effet, certaines villes limitent la taille des remises de jardin, et ont des exigences quant à leur emplacement sur votre terrain. De plus, vérifiez quelles sont les limites de votre propriété, et la présence d’emprises, et assurez-vous d’installer votre cabanon à la distance prescrite de ces limites.
Comment choisir la taille de sa remise de jardin ?
Dressez une liste détaillée de ce que vous espérez ranger dans votre remise de jardin. Estimez les tailles de vos articles, et ajoutez 20 % à 30 % à ce chiffre, en tenant compte que vous aurez besoin d’avoir environ 2 pieds autour des articles pour y avoir accès facilement, et pouvoir circuler librement sans risquer de tout faire tomber ou de vous blesser.
Si vous souhaitez utiliser en partie votre remise de jardin pour y effectuer des travaux de bricolage, assurez-vous d’avoir l’espace nécessaire pour un banc d’atelier, et que le plafond soit assez haut pour pouvoir y travailler confortablement.
Ensuite, considérez la dimension de votre jardin et la surface de terrain plat sur laquelle vous voudrez installer votre remise. Votre cabanon devra se situer sur un endroit plat, de préférence à l’écart des arbres. Vous aurez également besoin d’environ un pied d’espace supplémentaire autour de votre remise pour une zone de fondation.
L’un des facteurs les plus importants pour les propriétaires lors de l’achat d’un nouveau cabanon est le prix. Il sera donc important de savoir combien vous êtes prêt à payer pour votre future remise de jardin. Bien sûr, le format du cabanon comptera pour beaucoup dans le prix final, mais vous devez également regarder du côté des matériaux utilisés dans la conception des différents cabanons sur le marché. Évidemment, certains matériaux sont plus chers que d’autres, et peuvent limiter votre choix si vous avez un budget serré. Cependant, il faut aussi penser à la durabilité de votre remise de jardin, et il peut valoir la peine de payer un peu plus pour un cabanon qui aura une longue durée de vie utile, et qui sera assez grand pour que vous puissiez y placer tous vos effets que vous comptiez ranger dans votre remise.
Comme vous pouvez le constater, choisir la taille de sa remise de jardin n’est pas bien compliqué quand on sait ce qu’il faut considérer. Prenez donc quelques minutes pour analyser vos besoins en matière de rangement et effectuez vos recherches de manière diligente auprès de votre municipalité.