Plusieurs rêvent de se mettre au jardinage pendant l’été. Pour vous aider, on vous montre les sacs de jardinage, un produit facile d’utilisation et peu coûteux pour faire un jardin sur le balcon.
Une fois achetés, on les ouvre, ajoute de la terre, un peu de composte et bien sû les semis qu’on a faits à l’intérieur.
C’est aussi possible d’y planter directement les graines.
Les sacs sont faits d’un tissu assez résistant qui permet de conserver 100% des racines des plantes à l’intérieur.
Tout au long de l’été, on peut décider de ressemer, histoire d’avoir toujours plein de beaux légumes en train de pousser!
Un jardin facile d’entretien
Puisque c’est dehors, c’est facile d’entretien. On laisse la pluie arroser nos pousses et sinon on y va directement avec un arrosoir ou un boyau.
Puisque les sacs sont faits en tissu, l’excédent d’eau va simplement s’écouler.
Si on décide de faire un jardin sur le toit, une bonne manière de le protéger est de déposer les bacs de jardinage sur des palettes de bois.
C’est facile à trouver, il y a plusieurs modèles que l’on peut acheter en ligne.
De notre côté, on a choisi une coopérative agricole de Québec, les Urbainculteurs, un OSBL qui fait vraiment un produit de qualité en plusieurs formats. On encourage local!
On vous invite également à consulter leur tableau « choisir le bon format » pour des recommandations plus poussées.
Si vous vous demandez plutôt quel est le moment idéal pour démarrer vos semis, vous pouvez consulter notre chronique à ce sujet juste ici.