Comment gérer les problèmes d’infiltration d’air en hiver?

le lundi 19 décembre 2022

Vous sentez de désagréables courants d’air dans votre maison durant la saison hivernale? En plus d’être déplaisantes, les infiltrations d’air froid impliquent une dépense d’énergie supplémentaire de la part de vos appareils de chauffage, ce qui se traduit par une augmentation substantielle de votre facture d’électricité. Voici ce que vous pouvez faire dans cette situation!

Calfeutrez le contour des portes et des fenêtresr
Après quelques années, le calfeutrage des portes et des fenêtres peut se fissurer, ce qui laisse passer l’eau et l’air. Retirez le scellant abîmé et appliquez une nouvelle couche d’un produit calfeutrant adapté pour le contour des fenêtres et des portes. Vous pouvez aussi installer un scellant amovible autour des fenêtres pour les boucher complètement, mais être en mesure de les rouvrir au printemps.

Recouvrez les fenêtres d’un film de plastiquer
Cette option est parfaite si vous n’êtes pas propriétaire de votre logement et si vous cherchez une solution temporaire. Cette pellicule translucide s’installe facilement sur le cadre des fenêtres afin de bloquer les infiltrations.

Isolez le bas des portesr
Vérifiez l’étanchéité des coupe-froid et ajoutez des bas de porte à jupette, le cas échéant. Vous pouvez également opter pour des boudins de porte décoratifs ou non.

Pensez aux prises électriquesr
Des coussins de mousse peuvent être installés entre le boîtier et la plaque des prises de courant et des commutateurs situés le long des murs extérieurs. Pour une solution rapide et temporaire, vous pouvez également boucher les orifices des prises en y plaçant des capuchons de plastique.

Vous êtes à la recherche d’une solution performante et permanente contre les infiltrations d’air? Contactez un spécialiste en portes et fenêtres de votre région!
 

Source: Textuel