Saviez-vous que sur Facebook Marketplace, quand une vente ne se passe pas comme prévu et qu’on vit une mauvaise expérience, il est possible de le signaler au réseau social, peu importe que ça concerne le vendeur ou l’acheteur. On vous explique comment procéder.
Des arnaques, il en existe de toutes les sortes sur le web et la vente en ligne n’en fait pas exception. Que ce soit du côté des vendeurs ou des acheteurs, malheureusement, les personnes mal intentionnées ont toujours plus d’un tour dans leur sac.
Quand on voit un faux profil Facebook ou qu’on est témoin d’un vol d’identité, on peut facilement le signaler, mais qu’en est-il des gens que l’on rencontre via Marketplace? Non seulement c’est faisable, mais c’est tout aussi facile.
Comment signaler un vendeur problématique à Facebook
Si jamais on fait la rencontre d’un vendeur qui tente de nous arnaquer, ou simplement que les produits qu’il met en vente enfreignent les Règles commerciales de Facebook, il faut:
Si la requête est acceptée par Facebook, la personne pourrait être suspendue du réseau social, voire bannie. Par contre, si notre déclaration en tant qu’acheteur est fausse, c’est nous qui pourrions en subir les conséquences.
La marche à suivre pour signaler un vendeur problématique sur Facebook Marketplace.
Comment signaler un acheteur problématique à Facebook
Si c’est plutôt un acheteur qui est problématique ou qui tente de nous arnaquer, il nous suffit de:
La marche à suivre pour signaler un vendeur problématique sur Facebook Marketplace.
Comment supprimer un contact Marketplace de son application Messenger
Un acheteur Marketplace veut vous payer à l’aide d’un facteur UPS: arnaque ou bonne idée?