La Ville de Châteauguay a accepté de payer l’augmentation de 15 % demandée par la Ville de Saint-Constant dans l’entente intermunicipale permettant aux Châteauguois de se baigner au Complexe aquatique de Saint-Constant à tarif réduit. Selon Châteauguay, cette entente est valide jusqu’en août 2025, moment prévu de l’ouverture de sa propre piscine intérieure.
En septembre, la Ville de Saint-Constant avait signifié à sa voisine qu’elle ne renouvellerait pas son partenariat à moins qu’elle accepte un ajustement de 15 % pour couvrir les frais administratifs étant donné que c’est désormais la Municipalité qui s’occupe de la gestion de la piscine.
Dans une résolution adoptée en septembre, Saint-Constant mentionnait que l’entente arrivait à échéance en mars 2025 et qu’elle n’avait pas eu de réponse à sa demande de la part de Châteauguay.
Le maire de Châteauguay Éric Allard affirme de son côté que l’entente était déjà prévue jusqu’en août 2025. «On accepte l’indexation, mais ça a toujours été clair et net que c’était jusqu’en août 2025», a-t-il indiqué en entrevue.
Le Journal a demandé à la Ville de Saint-Constant pourquoi la résolution indiquait plutôt le mois de mars. Nous n’avons pas reçu de réponse au moment d’écrire ces lignes.
Le montant supplémentaire que Châteauguay déboursera sera d’environ 9 000 $.