Concours de dessins pour lutter contre la cyberdépendance

le mercredi 23 mai 2018

Une maman de Candiac a mis sur pied un concours de dessins, suivi d’une exposition publique, afin d’agir contre la cyberdépendance qui touche les enfants.
«Pendant qu’ils dessinent, ils ne sont pas sur les écrans», résume Camelia Comsit Boamfa, qui a eu l’idée de ce concours intitulé Un rendez-vous sans écrans à Candiac.
Elle propose aux enfants du primaire de faire un dessin en s’inspirant du thème «Message pour les jours à venir» sur une feuille de format 81/2 par 11. Ils sont ensuite invités à discuter avec leurs parents.
Les dessins doivent être acheminés avant le 10 juin au 60, place d’Avignon, Candiac, J5R 5R4. Ils doivent comprendre le nom de l’enfant et de son école, son numéro de téléphone personnel ainsi que son niveau scolaire.
Un vernissage de tous les dessins reçus aura lieu au salon blanc du Complexe Roméo-V.-Patenaude le 16 juin, de 14h à 17h. Par la même occasion, les parents pourront échanger entre eux sur la place qu’occupe la technologie dans la vie des enfants.
«On exerce un contrôle à la maison, mais ce n’est pas toujours facile pour nous de savoir quoi leur proposer comme activité pour les faire sortir», remarque la maman.
Selon Mme Boamfa, il y a un manque communautaire à ce niveau.
Le concours est ouvert à tous les enfants du territoire. Deux écoles de Candiac (Plein-Soleil et Saint-Marc) ont confirmé leur participation.
 
 
@ST: