Conducteur arrêté à bord d’un véhicule volé à Saint-Mathieu

le mercredi 23 février 2022

Une surveillance policière entamée sur l’autoroute 20 par des agents du poste de la Sûreté du Québec (SQ) de Vaudreuil-Dorion s’est conclue par l’arrestation d’un conducteur sur l’autoroute 15 à Saint-Mathieu le mercredi 23 février, peu avant midi.  

 

 

Selon la SQ, les patrouilleurs ont d’abord remarqué le véhicule à la hauteur de Coteau-du-Lac et vérifié sa plaque d’immatriculation provenant de l’Ontario. C’est à ce moment qu’ils ont appris que la voiture avait été rapportée volée dans cette province, explique le porte-parole Louis-Philippe Bibeau. 

«Les policiers ont surveillé le conducteur. Celui-ci a poursuivi son chemin vers l’autoroute 30, puis l’autoroute 15 Sud, détaille-t-il. Il a été intercepté près de la sortie 38 à Saint-Mathieu, mais a accéléré à la vue des policiers.»

L’homme dans la quarantaine s’est dirigé vers la sortie, a circulé sur le viaduc de la montée Monette et s’est engagé dans la bretelle d’entrée vers l’A15 Nord. Il a cependant effectué une embardée dans le fossé.

Le conducteur a été arrêté et fait face à des accusations de fuite, recel, conduite dangereuse et possession de stupéfiants, ajoute M. Bibeau. Il a été transporté à l’hôpital pour soigner des blessures mineures.