Un conseiller municipal dans la course à la mairie de Saint-Mathieu

le mercredi 20 octobre 2021

Après deux mandats en tant que conseiller municipal, Richard Fournier vise désormais la mairie de Saint-Mathieu aux élections du 7 novembre, avec une équipe complète.

Le propriétaire du Marché Richelieu dans la municipalité explique qu’il a décidé de laisser davantage de place à la relève au sein de son entreprise familiale, ce qui lui donnerait le temps de «se consacrer aux citoyens de cette belle communauté» en tant que maire, s’il est élu.

Le natif de Saint-Mathieu fait notamment valoir son attachement à sa municipalité pour justifier sa candidature.

«J’ai toujours habité notre village, informe-t-il dans une lettre adressée aux citoyens qu’il a fait parvenir au Reflet. J’ai fréquenté l’ancienne école dans mes jeunes années. J’ai joué à la balle-molle sur notre terrain de baseball, et pour ceux qui se souviennent, nous avons relevé le défi d’illuminer le terrain avec l’aide des citoyens, un projet, qui à cette époque, semblait démesuré.»

Le chef du parti Équipe des citoyens évoque son mariage à l’église de Saint-Mathieu il y a 36 ans, puis les festivités qui ont suivi qui ont inauguré du même coup la salle communautaire.  

«À la suite de la naissance de mes quatre enfants, je me suis impliqué dans des activités pour les citoyens, que ce soient les dépouillements d’arbre de Noël, la Saint-Jean-Baptiste ou dans l’organisation de multiples soupers-bénéfice pour venir en aide à différentes causes», relate-t-il.

Engagement

À propos de ses priorités, M. Fournier croit qu’il est primordial de construire une nouvelle école primaire à Saint-Mathieu.  

«Nous voyons de plus en plus de jeunes familles s’installer dans notre communauté pour sa tranquillité et sa position géographique unique. Nous devons nous assurer que les jeunes qui y vivent puissent avoir accès à une bonne éducation», soutient celui qui avait été élu sous la bannière de l’Alliance Saint-Mathieu en 2017.

Ce parti a été dissout et son chef, Michel Moore, se présente plutôt comme conseiller municipal pour l’Équipe des citoyens. Les autres membres de la formation sont Julie Blanchette, Martine Monette, Norman Lemieux, Yanko Desrosiers et Claude Trudeau. Aucun d’entre eux n’est un conseiller sortant. Leur chef qualifie son équipe de «jeune, motivée et dynamique». Tous feront preuve d’intégrité et de transparence à l’égard des Mathéens, promet-il.   

«Nous désirons aussi continuer de développer notre ville tout en priorisant des conditions favorables et un climat sain pour les citoyens et pour les employés municipaux», conclut M. Fournier.