Contemplez des milliers d’oies décoller vers la côte est avant l’hiver

le mercredi 9 décembre 2020

[rumble src= »https://rumble.com/embed/v8dgnh/?pub=t3mi » vast= »https://pubads.g.doubleclick.net/gampad/ads?iu=/21658289790/gra.lereflet/francoischarron&description_url=https%3A%2F%2Fwww.lereflet.qc.ca%2F&tfcd=0&npa=0&sz=640×480&gdfp_req=1&output=vast&unviewed_position_start=1&env=vp&impl=s&correlator= « ]
De retour aux côtés de notre Guide plein-air Marcel Bouchard, qui, fidèle à son habitude, nous amène pour nous faire vivre une expérience hors du commun : la migration des oies des neiges.

Elles sont des milliers à être rassemblés sur la rivière Saint-François de Drummondville. Dans les instants qui suivent, elles vont décoller vers la côte est des États-Unis lors d’un périlleux voyage de 4000 km.

L’expression « une image vaut mille mots » prend tout son sens dans une situation comme celle-ci. Rien ne peut vraiment décrire un tel spectacle, si bien que tous les témoins de la scène restent sans mot.   

La plupart d’entre nous sont habitués à voir les oiseaux se déplacer en « grand V », dans le ciel. Même du sol, on les entend piauler. J’ose à peine imaginer le bruit qu’il devait y avoir sur place! 

Envie de vivre d’autres aventures avec Marcel? C’est par ici!