Des contraventions de stationnement émis à des bénéficiaires de la friperie

le jeudi 5 juillet 2018

Des policiers de la Régie intermunicipale de police Roussillon ont remis des constats d’infraction pour des interdictions de stationnement sur la rue Inverness à Candiac. D’après l’organisme la Corne d’abondance, qui a pignon sur rue à cet endroit, ce sont des utilisateurs de sa friperie qui les ont reçus, le mardi 26 juin.
Une bénévole de l’organisme a déploré cette situation lors de la séance du conseil municipal, le 3 juillet. Elle a interpellé le maire Normand Dyotte afin que la Ville puisse autoriser le stationnement dans la rue les mardis matin lors de l’ouverture de la friperie.
«Nous n’avons que cinq places de stationnement à l’arrière et il y a toujours plusieurs membres qui viennent nous voir le mardi matin. C’est triste de constater que des gens qui vivent avec un petit budget ont eu des contraventions de 43$», a dit Claudette Brosseau. Mme Brosseau affirme avoir elle-même reçu un constat d’infraction pendant la matinée.
«Nous entendons votre préoccupation et allons faire le suivi avec le comité de circulation afin d’analyser les options qui s’offrent à nous, a répondu M. Dyotte.
La Régie a confirmé au Reflet avoir remis deux contraventions à cet endroit le 26 juin. Elle se défend en rappelant que les policiers ne peuvent pas présumer du conducteur du véhicule lorsqu’un constat est émis», mentionne l’agente Sandra Blouin.