Coup de pouce d’Ottawa pour les aînés

le mardi 19 avril 2016

Le député fédéral de La Prairie, Jean-Claude Poissant, a annoncé une aide financière de 70 000$ à quatre organismes qui soutiennent les aînés. Il s’agit du School Council de Kahnawake, du Club de l’âge d’or de Saint-Constant, du Service des loisirs de Candiac et de la Maison afghane-canadienne de La Prairie.

Le School Council recevra 19 750$ pour la mise sur pied d’un projet intergénérationnel entre aînés et jeunes. Avec les 24 997$ qui lui sont versés, le club de l’âge d’or fera l’acquisition d’un système de son et d’éclairage pour sa piste de danse extérieure.

Un montant de 8 000$ a été octroyé à la Ville de Candiac pour l’achat d’un système de sonorisation et de projection pour les activités sociales, dont des conférences, pour les aînés.

Enfin, la Maison afghane-canadienne de La Prairie, qui bénéficie d’un montant de 14 275$ organisera des cours informatiques pour les personnes âgées.

«C’est le genre d’initiatives qui montrent clairement notre engagement à assurer le bien-être de nos aînés et à renforcer le tissu social au moyen de partenariats», a déclaré le député. 

Ces subventions sont attribuées dans le cadre du programme Nouveaux horizons du ministère de la Famille, des Enfants et du Développement social.