Coupez le vent de vos oreilles avec ces accessoires à installer sur son casque de vélo

le mardi 31 août 2021

Découvrez les gadgets Wind-Blox qui permettent de couper le bruit du vent sur nos oreilles lorsqu’on roule à vélo. Voici deux accessoires qui conviennent à différentes températures extérieures et à vos besoins lorsque vous êtes à bicyclette.

Ce n’est vraiment pas tout le monde qui a la même tolérance au vent, aux bruits et il y en a certainement qui sont plus sensibles au niveau des oreilles que d’autres.

Lorsqu’il vente beaucoup dehors et que nous sortons faire une balade à vélo, ça peut être assez tannant pour les oreilles le bruit du vent qui frappe directement. Pour rendre le tout plus confortable et agréable, j’ai une solution pour vous!

Question de sécurité pour soi, le port du casque est de mise! Par contre, les journées plus venteuses où l’on roule à une certaine vitesse à bicyclette, ça peut être plutôt agaçant au niveau des oreilles plus fragiles.

Un gadget confortable

Le Wind-Blox Pro est un accessoire simple à utiliser. Il s’installe en deux temps trois mouvements.

Muni d’un velcro, on a qu’à l’attacher de chaque côté, sur les ganses des attaches de notre casque de vélo. 

Cela fait donc en sorte que c’est assez collé sur notre visage et ainsi, ça élimine de beaucoup le vent qui entre dans nos oreilles. On parle d’environ 80 % de réduction du bruit du vent. Il s’agit carrément de petites barrières. 

Voici à quoi ressemble l’installation du Wind-Blox Pro sur un casque de vélor

Ce premier petit gadget est principalement bon pour la saison estivale, mais aussi pour la fin du printemps et le début de l’automne.

On le retrouve à environ 16,00 $ en ligne. 

Un accessoire pour garder les oreilles au chaud à vélo

Pour les températures plus froides, on peut alors opter pour le Wind-Blox Focus. Ce gadget quant à lui permet de couvrir l’oreille complètement.

Super simple à installer sur le casque, on doit l’insérer sur les courroies des attaches et peser pour qu’ils tiennent en place. Il y a du velcro à l’intérieur pour que ça tienne bien. 

En mettant notre casque, on a juste à bien les placer sur nos oreilles et le tour est joué!

Voici à quoi ressemble l’accessoire Wind-Blox Focus un fois installé sur un casque de vélor

Cet accessoire offre une double fonction: à l’avant et également pour combattre à 80 % le bruit du vent. En plus, il coûte seulement 20,00 $. 

Ça a vraiment l’effet de cache-oreilles que l’on met l’hiver pour bien rester au chaud, mais on n’a pas à se soucier de son maintien sur nos oreilles, puisqu’il est directement attaché à notre casque!

Information et achat en ligne sur le site Web de Wind-Blox

Information et achat en ligne du Wind-Blox Pro sur Amazon

Cette chronique contient des liens d’affiliations. Apprenez-en plus.